LIGHT PAINTING

Novembre 2017      

P.S: cliquez sur l'image

 

Projet : LIGHT PAINTING

 

*HYPERLIEN 

 

Proposition de création : 

 

Je suis invité à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée.

 

Apprentissages :

  • Utiliser de la lumière pour créer des dessins et créer une image, une création. 
  • Organiser une bonne espace de travail pour la photo et être organiser avec les matériaux de lumière.
  • Apprentissage de l'utilisation du mode de la caméra pour créer des images comme celle-ci pour créer un light painting

 

Points à améliorer : 

  • Avoir un environnement mieux adapter pour créer une meilleure image pour ma création
  • Être plus préparé dans mon expérimentation, non juste dans le matériel, mais aussi dans les idées.

 

Qualité du profil de l'apprenante exploitée : 

 

Chercheuse:

Ici j'ai beaucoup cherché les matériaux que je devais utiliser pour créer l'image que je cherchais. J'ai chercher comment organiser la photo pour la rendre intéressante, pas juste avec les dessins faites dans l'image, mais l'image en tant que telle.

 

Réfléchie

J'ai beaucoup réfléchis sur comment faire une image intéressante amenant une sorte de message et qui est hors d commun.


SAFARI PHOTO AUTOMNE

Octobre 2017        P.S: cliquez sur les images

 

Projet : SAFARIS PHOTO D'AUTOMNE

 

*HYPERLIEN 

 

Proposition de création : 

 

Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de la photographe Audrey Boivin, j'ai participé à un Safari de photos dans le parc l'Île de la Visitation où j'ai mît en pratique les notions que j'ai apprises dans le cadre de la formation photo. 

 

Apprentissage: 

  • J'ai réappris à manipuler les modes S, A et M de la caméra;
  • Être capable d'ajuster la profondeur de champ avec la règle des tiers, l'asymétrie et la lumière sur une seule photo.
  • Tout cela sur deux photos en expliquant ses apprentissages.

 


Points à améliorer : 

  • Beaucoup mieux me concentrer sur un endroit en particulier pour prendre de belle photo de cet endroit en m'essayant avec plusieurs modes.
  • Ajuster la profondeur de champ, mettre la règle des tiers, contrôler la lumière, mettre de l'asymétrie et la ligne d'horizon sur une seule photo, mais plusieurs fois pour ne pas manquer d'élément dans chaque photo

 

Qualité du profil de l'apprenante exploitée : 

 

Réfléchie: 

J'ai beaucoup réfléchie sur l'environnement auquel j'allais travailler, le soleil, les «spots» intéressants pour prendre de bonnes photos etc. Par la suite j'ai réfléchis sur comment j'allais mettre mes idées d'images en place, j'ai réfléchis pour chaque photo prise pour mettre toutes les caractéristiques importantes pour créer une photo intéressante.

 

Chercheuse:

J'ai chercher mes idées de photos que j'allais prendre avant d'aller au Safari photo pour avoir une idée précise de ce que je voulais. En classe j'ai cherché les modes et j'ai expérimenté celle-ci en classe et aussi avant le safari photo pour être bien prête durant le Safari photo avec ses modes. Durant le safari photo je cherchais des bonnes positions qui convenaient aux critères recherchés pour avoir des photos intéressantes. 

 


INITIATION À LA PHOTO

Mai 2017                     P.S: cliquez sur l'image

 

Projet : INITIATION À LA PHOTO

 

*HYPERLIEN 

 

Proposition de création : 

 

Suite à une formation sur la photographie et à une conférence de la photographe Audrey Boivin, j'ai participé à un Safari de photos dans le parc l'Île de la Visitation où j'ai mît en pratique les notions que j'ai apprises dans le cadre de la formation photo.

 

Apprentissages :

  • Je dois utiliser les modes S, A et M de la caméra;
  • Je dois être capable d'ajuster la profondeur de champ.
  • Je dois appliquer la règle des tiers et l'asymétrie en photographie;
  • Je dois être capable de contrôler la lumière en photographie

 

Points à améliorer : 

  • Mieux connaître les caractéristiques à prendre pour faire des bonnes photos, surtout la règle des tiers de ce qui est pour la ligne d'horizon.
  • Jouer un peu plus avec les options de la caméra en me tenant compte des conditions environnementaux.

Qualité du profil de l'apprenante exploitée : 

 

Chercheuse:

Avant le Safari, j'ai cherché le plus d'information possible pour me préparer et être prête pour prendre les photos. J'ai cherché à savoir les options pour les conditions de la journée pour ne pas avoir à chercher rendu au temps où il faudra prendre des photos.

 

Réfléchie

J'ai bien réfléchie de ce qui allait m'entourer lors du Safari et de ce que je vais avoir de la difficulté à exercer pour pour prendre la photo lors du Safari. Cela va m'aider à savoir sur quoi je devais mieux me concentrer lors de prendre la photo.